Gheeraert M. logo

Open Ivy un site web communautaire à plus de 10000 inscrits

J'ai pu être le gestionnaire de l'asbl Open-ivy d'un point de vue de la gestion financière et du serveur. Et en charge du dernier projet de passer le site sous Joomla après plusieurs années à tenir à jour la plateforme initial.

Projet-ivy était un site web communautaire privé axé sur le jeu de rôles (Role Playing), l'art sous toutes ses formes, la self-expression, la solidarité et l'entraide.
Le concept était assez simple: un site web de contenu pour discuter-échanger & une modération hiérarchisée et organisée qui permet de se débarrasser de tout contenu indésirable en des temps records.
Plus de 10 000 inscriptions francophone: Belges, Français, Suisses, et même Québécois.

Le site web a été créé en 2005 sous le nom projet-ivy.be, ensuite passé les noms Ivynet.org & finalement Open-ivy et son asbl.
Dans sa dernière version, afin de limiter les couts nous avions comme projet une version sous Joomla, les versions précédentes était codées en PHP principalement et sous un serveur Linux (je ne me suis pas à l'origine du projet, ni la création du site, ni de l'idée du site).
Il a été fermé en 2014 pour des raisons budgétaires et surtout un manque d'attractivité face à la puissance d'un Facebook où le besoin de contenu n'est pas nécéssaire et la simplicité d'être en contact.

Open Ivy